Film - Le Dernier Samourai - Avis

Publié le 31 Mai 2012

Voici mon avis sur le film Le Dernier Samourai :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/353375afficheLeDernierSamouraiTheLastSamourai20023.jpg

 

Résumé (source Allociné) :

 

En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.

 

Casting :

 

  • Tom Cruise: Le capitaine Nathan Algren
  • Ken Watanabe: Lord Katsumoto
  • Masato Harada: l'industriel et politicien Omura
  • Tony Goldwyn : Lieutenant Colonel Benjamin Bagley
  • Shichinosuke Nakamura : Empereur Meiji
  • Timothy Spall : Simon Graham
  • Shin Koyamada : Nobutada
  • Hiroyuki Sanada : Ujio
  • Seizō Fukumoto : Le Samurai silencieux, dit "Bob"
  • Koyuki : Taka

Avis :

 

J'ai regardé ce film tout a fait par hasard et j'avoue que cela a ete une bonne surprise car j'ai beaucoup aimé le film.

 

Je suis au depart pas une grande fan de Tom Cruise mais j'avoue que dans ce film il est tout simplement genial je l'ai beaucoup apprecié dedans.

L'histoire est vraiment bien meme si au debut j'ai eu un peu de mal je me suis demandé si j'allais continué a le regardé ou pas, puis a un moment quand il est avec les samourai l'histoire change completement et j'avoue que j'ai commencé a mieux adheré a l'histoire et donc au film.

Puis je me suis laissé entrainé dans le film en le regardant.

 

L'histoire est vraiment bien avec quelques passages tristes ou j'ai versé quelques larmes a quelques moments, un tout petit peu de roman et surtout de l'action avec beaucoup de scenes de combat qui etait geant.

 

Concernant le casting mis a part Tom Cruise que je re decouvre avec ce film et que petit a petit ca va peut etre me faire changé d'avis sur lui.

J'ai eu beaucoup de plaisir a retrouvé Ken Watanabe dans ce film.

Et de decouvrir d'autres acteurs.

 

Et que dire de la bande son signé Hans Zimmer c'est juste magnifique <3 Comme d'habitude avec les films ou il fait la musique. De la grande musique qui me fait aimé les bandes sons.

 

Un film que je vous conseille de voir si vous avez envie de voir un film d'action par rapport aux samurais :)

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article