Lecture - Un Certain Dr Watson - Avis

Publié le 6 Septembre 2013

Voici mon avis sur le roman Un certain Dr Watson :

Résumé (source Livraddict) :

Médecin militaire en Afghanistan eu 1880, John Walker fuit l'horreur des combats pour se réfugier dans l'alcool. Déshonoré, il est chassé de l'armée et renvoyé en Angleterre. Lors du voyage de retour, il tombe entre les mains d'un mystérieux réseau aux activités troubles. Il découvre bientôt que le chef est le professeur Moriarty, qui le rebaptise Watson et lui confie la mission d'espionner un jeune détective ;dont la réputation ne cesse de croître à Londres, Sherlock Holmes. Mais Watson et Holmes se lient bientôt d'amitié le docteur s'efforce alors de se défaire de l'emprise de Moriarty entreprise mortelle...

Avis :

Etant une fan de Sherlock Holmes, je suis tombé par hasard sur ce roman et j'avoue que je suis restée assez surprise, et j'ai vraiment bien accroché a ce roman.

Deja on a droit a une differente facon de la rencontre entre Watson & Holmes, puis egalement par rapport a Moriarty voir meme a Moran et Mortan. Apres il y'a quand meme la moitié des personnes qui connaissent Moriarty et limite sont avec lui... Aprés dans l'histoire en elle meme on retrouve pas mal de passages d'enquete du canon... Meme si y'a quelques passages qui sont rapides, je trouve que le roman se lit rapidement et meme trés bien, j'avais du mal a quitté le roman.

En tout cas j'ai vraiment apprecié voir un Watson different de ce que l'on connait, ou il connait Moriarty et qu'il espionne Sherlock.

Ce roman est vraiment une petite surprise.

Il est dans mon #ChallengeLecture ou il est mon 23eme roman.

Rédigé par Tigra

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article