Lecture - 22/11/63 - Avis

Publié le 21 Janvier 2014

Voici mon avis sur le roman 22/11/63 :

Résumé (source Livraddict) :

Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.

Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.

Avis :

Voici un des romans qui se trouvait sur ma liseuse depuis pas mal de temps, ou j'ai eu du mal a le finir par manque de temps. Mais ou j'ai enfin finie le lire.

Et j'ai beaucoup aimé ce roman.

Surtout avec l'histoire de JFK/Oswald car je suis fascinée par tout cela. J'avoue que j'avais du mal a le continué par rapport au fait que j'avais un manque de temps mais je le regrette car la quand j'ai recommencé a lire le roman j'etais totalement emportée par le roman que j'ai adoré lire.

Vraiment ce roman est un coup de coeur que j'ai vraiment adoré lire du debut a la fin.

Rédigé par Tigra

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article

http://www.handifanclubom.fr 25/07/2016 04:48

Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale, tout s'effondre.