Serie - Person of Interest Saison 1 - Avis

Publié le 5 Juillet 2013

Voici mon avis sur la S1 de Person Of Interest :

Résumé (Wikipedia) :

John Reese, un agent paramilitaire de la CIA présumé mort est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine de surveillance de masse capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques ou les antécédents judiciaires.

Cependant, la machine repère aussi les crimes, les actes violents et autres délits impliquant des personnes ordinaires. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées. C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces personnes et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.

Traqués par l'inspectrice de police Joss Carter, ils s'aident d'un inspecteur anciennement véreux, Lionel Fusco, qui leur fournit des informations et garde un œil sur sa collègue policière.

Casting :

  • Jim Caviezel : John Reese
  • Michael Emerson  : Harold Finch
  • Taraji P. Henson  : inspecteur Jocelyn « Joss » Carter
  • Kevin Chapman  : inspecteur Lionel Fusco

Avis :

Voici une serie que j'ai testé apres avoir entendue pas mal d'avis sur la serie donc j'ai decidé de la testé, et cette serie est une grosse surprise. Meme si elle ne fait pas partie de mon #ChallengeSéries2013, cela reste une tres bonne serie que je suis contente d'avoir decouverte.

J'avoue que des les premiers episodes j'ai trouvé l'histoire de la serie vraiment bien fait, cela change d'autres series. Cela fait serie policiere avec un autre coté qui fait que la serie est encore mieux.

J'aime bien le fait que la machine donne des noms, et qu'ils doivent plus ou moins sauvé des personnes, le probleme et ce que je trouve triste c'est que pour la pluspart des missions, si jamais ils leur arrivent quelque chose aprés il ne pourrait pas les aidé car c'est plus ou moins illegal ce qu'ils font...

J'avoue qu'il y a quelques episodes dont la fin est juste enorme comme pour la fin de l'episode 10, l'episode 17, le 21 ou  22 par rapport a Finch, et la fin du dernier episode qui est juste enorme et qui nous donne envie de regardé la saison 2 assez rapidement.

J'ai beaucoup aimé les personnages et la relation boss/employé entre Finch & Reese ou des fois certaines repliques qu'ils se donnent sont juste excellente (des fois j'ai des envies de les shippé tout les deux) , en tout cas cela change pour Michael Emerson car apres l'avoir vue dans LOST ou son rôle etait interessant mais j'etais pas une fanatique. La je l'aime bien, et j'ai eu la decouverte avec Jim Caviezel que je ne connaissais pas du tout...

Les personnages de Fusco & Carter sont vraiment bien.

Et une tres bonne bande son niveau "insert song"

Une serie que je vous conseille vraiment de voir, vous ne le regretterais pas :)

Rédigé par Tigra

Publié dans #Serie

Repost 0
Commenter cet article