Serie - Elementary Saison 1 - Avis

Publié le 20 Mai 2013

Voici mon avis sur la saison 1 de Elementary :

Résumé (source allociné) :

Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

Casting :

  • Jonny Lee Miller  : Sherlock Holmes
  • Lucy Liu  : Dr Joan Watson
  • Jon Michael Hill   : inspecteur Marcus Bell
  • Aidan Quinn  : le capitaine Tobias Gregson

Avis :

J'ai suivi cette serie au rythme de la diffusion US car c'etait une serie que j'avais vraiment envie de voir apres les quelques polemiques par rapport a cette version de Sherlock par rapport a la version UK.

Et j'avoue que par rapport a tout cela, j'ai regardé la serie et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que c'est different de la version UK de Sherlock, on reprend les memes personnages avec quelques differences (meme si au depart j'etais surprise pour Watson puis aprés Moriarty) mais j'avoue que cela etait pas mal du tout, apres j'avoue que j'ai trouvé le Sherlock pas mal du tout, ou je l'ai trouvé beaucoup plus "excité" que les autres Sherlock. Et c'est un bon truc. Niveau des episodes j'avoue avoir bien aimé suive les episodes, je pensais revoir quelques enquetes qui etaient celles des romans mais pas du tout ce sont des affaires a part avec quelques mentions de l'univers de Sherlock Holmes.

Je crois que le moment qui m'a vraiment bluffé reste le fait pour Moriarty puis Irene Adler c'etait juste woah. Les 3 derniers episodes de la saison etaient tout simplement enorme.

Par rapport au casting j'avoue que c'est une decouverte pour la plus part des acteurs et actrices et cela passe bien. J'apprecie beaucoup Jonny Lee Miller & Lucy Liu.

J'ai remarqué un truc pour Sherlock & Joan ou lors des episodes je n'ai qu'une envie qu'il se passe quelque chose entre eux (heureusement que pour cela il existe des fanfics).

La bande son de la serie est pas mal du tout.

Une serie que je vous recommende de voir

Rédigé par Tigra

Publié dans #Serie

Repost 0
Commenter cet article