Film- Die Hard 1 - Avis

Publié le 19 Août 2013

Voici mon avis sur le premier film Die Hard :

Résumé (source Allociné) :

John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur...

Casting :

  • Bruce Willis  : Le lieutenant John McClane
  • Alan Rickman  : Hans Gruber
  • Alexander Godunov  : Karl Vreski
  • Bonnie Bedelia  : Holly Gennero McClane
  • Reginald Veljohnson  : Le sergent Al Powell
  • Paul Gleason  : Le chef adjoint Dwayne T. Robinson
  • De'voreaux White  : Argyle
  • William Atherton  : Richard Thornburg
  • Hart Bochner : Ellis
  • James Shigeta : Joseph Yoshinobu Takagi

Avis :

J'ai decidé de me lancer dans Die Hard avec la sortie du 5eme volet au ciné, et j'ai decidé de regardé le premier volet.;

Et j'avoue que je suis assez decue du 1er volet...  Je l'ai pas trouvé vraiment excellent, il se laisse regardé, mais sans plus.

J'ai l'impression de voir d'autres films du meme genre, mais en moins bien...  Bon y'a quelques scenes qui sont vraiment pas mal du tout...

Meme si j'avoue que Bruce Wills est super dedans, et puis quel plaisir aussi de retrouvé aussi Alan Rickman dedans aussi :)

Une grosse deception pour ce premier volet, et je ne pense pas regardé les suivants...

Il faisait parti de mon challenge #100FilmsEn2013 ou il est mon 70eme film :)

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

snoring remedies 13/01/2014 12:57

There are lots of diehard fans for the film “Die Hard”. The "Die Hard" films thrive on brilliantly wicked villains. They are doing a perfect job in it. I am a great fan of John in it. Thank you for sharing about it here.

Tauben 20/08/2013 18:22

Alors la , j´avoue ne pas comprendre car les 3er volet sont les meilleurs de la quintrilogie ( le 4 était sympathique et le 5 était soporifique mais on s´en bien que c´était pour exploiter la licence die hard rien de plus )
Ce qui influe ton opinion c´est que beaucoup de film ont repris des idees de die hard mais il faut penser que le film date de plusieurs ... années et que pour l´époque c´etait magique.Tu l´a vu en Blue Ray ou DVD car la source de visionnage joue aussi sur le film ( quoique je ne sais pas si il a ete remastorisé ou pas mais j´ai par exemple indiana jones en casette et dvd et blue ray ( je suis fan ) et la difference est enorme entre dvd et blue ray ( et pourtant je suis pas super convaincu des blue ray normalement , tout depend de la remasterisation qui est derriere )

Tigra 20/08/2013 18:31

Je pense que pour moi c'est l'age du film qui a joué pas mal. Après j'avoue que pour moi on dirait que c'est du revu... Je l'ai vue en qualité DVD

Flikvictor 19/08/2013 21:31

Pourtant Die Hard 1 est l'un des meilleurs avec le 3e (Une Journée en Enfer).
Le 5e, c'est le plus mauvais. Un ratage assez incompréhensible.

Tigra 20/08/2013 11:00

Cela peut venir de cela alors par rapport a mon avis...

Flikvictor 20/08/2013 10:20

Bah, Le film date tout de même de 25 ans. Il a certes vieilli sur certains points et peut perdre de son impact sur les générations actuelles.

Tigra 20/08/2013 00:47

J'avoue que j'ai vraiment pas accroché j'avais vraiment l'impression de voir d'autres films dans le même style...