Lecture - Assassin's Creed Tome 1 Renaissance - Avis

Publié le 14 Juillet 2013

Voici mon avis sur le roman Assassin's Creed Renaissance :

Résumé (source Livraddict) :

Trahi par les familles dirigeantes d'Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d'éliminer la corruption et de rétablir l'honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu'il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d'Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration.

Avis :

J'avais ce roman depuis quelques temps dans ma PaL j'ai profité de ses vacances pour pouvoir enfin lire le roman. Et j'avoue que je n'ai pas ete decue.

il fait parti de mon #ChallengeLecture ou il est le 17eme roman.

Je connaissais la saga de nom pour avoir joué a la version PSP & DS et j'ai aussi eu des echos par rapport aux consoles de salon ou j'ai vraiment envie d'y joué.

D'apres certains avis que j'ai pu voir, ce roman est la copie conforme des jeux sur consoles de salon (bonne nouvelle pour moi) vu que je n'ai pas joué aux jeux donc ca me permet de rentrer dans le truc plus rapidement.

Ou on a en personnage principal Ezio avec sa rencontre avec Leonardo et qui ou quelques chapitres plus tard (je lis a propos de l'homosexualité de Leonardo, donc j'ai pensé direct au slash avec Ezio, d'apres certaines personnes qui ont commencé a me lancé la dedans).

On retrouve vraiment tout les elements du jeu dans le roman avec quelques passages un peu humour qui sont vraiment bien.

Je pense que pour ma part je vais continué a lire les autres romans de la saga Assassin's Creed avant de me lancé dans les jeux sur console de salon :)

Un roman que je conseille aux amoureu(ses)x de la saga ainsi a ceux qui veulent decouvrir la saga :)

Rédigé par Tigra

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article