Film - World War Z - Avis

Publié le 22 Juillet 2013

Voici mon avis sur le film World War Z :

Résumé (source Allociné) :

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

Casting :

  • Brad Pitt  : Gerry Lane
  • Mireille Enos  : Karen Lane
  • Daniella Kertesz  : Segen
  • James Badge Dale  : le capitaine Speke
  • David Morse  : Gunter Haffner
  • Fana Mokoena  : Thierry
  • David Andrews  : Capitaine Mullenaro
  • Sterling Jerins et Abigail Hargrove : Constance et Rachel Lane
  • Peter Capaldi : docteur de l'OMS
  • Pierfrancesco Favino : directeur du centre de recherche de l'OMS
  • Ludi Boeken  : Jurgen Warmbrunn

Avis :

Voici un film dont j'ai ete assez surprise, au debut quand j'ai vue le scenario du film a propos des zombies, je me suis dis ce n'est pas mon truc du tout. Vu que tout ce qui est zombies etc... ca fait deux avec moi. Mais j'avoue que la bande d'annonce m'a donné envie de le voir.

Donc je me suis laissé tenté, et c'est une bonne surprise.

Un film qui se laisse regardé, meme si a certains moment j'ai trouvé quelques passages un peu long... Ou j'esperais voir un peu plus d'action que cela... Apres y'a quelques scenes qui sont vrament super dont celle de l'avion qui se crash qui est impressionnante... Apres c'est sur que quand on regarde le film,  on voit que ce n'est pas vraiment une guerre qui s'oppose a eux, mais surtout survive, se protegé et pas se faire contaminé et surtout voir d'ou vient le probleme.

Apres il manque pas mal d'elements ou on est pas au courant de tout (d'apres ce qu'on m'a dit, et il faut absolument lire le roman qui est totalement different) mais le film serait prevu en 3 parties.

Niveau casting je l'ai trouvée vraiment pas mal du tout :) Pareil pour la bande son.

Un film que je peux vous conseillez de voir :) Il fait parti pour ma part de mon challenge #100FilmsEn2013 ou il est le 64eme

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article