Film - Trance - Avis

Publié le 10 Mai 2013

Voici mon avis sur le film Trance :

 

 

Résumé (source Allociné) :

Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…

 

Casting :

  • James McAvoy  : Simon
  • Rosario Dawson : Elizabeth
  • Vincent Cassel : Franck
  • Simon Kunz : Surgeon

Avis :

J'ai regardé ce film aujourd'hui par rapport au casting qui est James McAvoy & Vincent Cassel.

Il fait parti de mon challenge #100FilmsEn2013 ou il est mon 50eme film.

J'avoue que ce film est une surprise, deja par rapport a son scenario qui est original et assez prenant car il y a beaucoup de rebondissement par rapport a l'histoire principale du film ou il y a des choses qu'on s'y attend pas. J'avoue que pour l'histoire principale du film j'avais quelques hypotheses par rapport a qui c'etait le mechant etc... Mais en fait j'ai eu tout faux.
Le fait de l'hypnose est assez particulier dans le contexte du film mais cela passe et j'avoue que ca m'a bluffé.


Le seul truc que je reste surprise est le fait que le film est conseillé "Tout Public" alors que je l'aurais plus mis en -10 ans ou -12ans...


Apres j'avoue qu'il est vraiment super bien realisé bon apres cela ne m'etonne pas car c'est du Danny Boyle et donc je pouvais qu'etre convaincue par son boulot.

Concernant le casting et les personnages j'avoue que lors de ce film j'ai ete bluffé par le jeu de James McAvoy ou j'en revenais pas de son personnage, sa prestation est juste woah.
Concernant Vincent Cassel j'avoue qu'au debut je me suis dis c'est peut-etre pas un bon mec concernant son personnage mais j'avoue qu'a la fin voir la tournure des evenements m'a resté surprise.
Et une decouverte concernant l'actrice Rosario Dawson que je ne connaissais pas...

 

Pour la bande son j'avoue que j'ai vraiment bien accroché a l'OST que je veux essayé d'avoir.

Un tres bon film ou je suis resté vraiment surprise tout au long du film et lors du denoument je vous conseille de le testé :)

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article