Film - The Hunt(La Chasse) - Avis

Publié le 14 Juillet 2013

Voici mon avis sur le film La Chasse (The Hunt) :

Résumé (source Allociné) :

Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s'applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s'illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l'hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité.

Casting :

  • Mads Mikkelsen as Lucas
  • Thomas Bo Larsen as Theo, Lucas' friend
  • Alexandra Rapaport as Nadja, Lucas' love interest
  • Annika Wedderkopp as Klara, Theo's daughter
  • Susse Wold as Grethe
  • Lars Ranthe as Bruun
  • Anne Louise Hassing as Agnes
  • Ole Dupont as Godsejer / Advokat

 

Avis :

J'ai regardé ce film pour une bonne raison qui est Mads Mikkelsen car j'ai voulue voir un peu de plus prés ses films apres l'avoir vue joué dans Hannibal & Casino Royale, je me suis laissé tenté par ce film.  Et j'avoue que ce film est une claque.

Le scenario du film etait tout simplement excellent (et dire qu'on peut se dire que cela peut arrivé dans la vraie vie) et c'est la qu'on voit la cruauté qui peut avoir dans certaines communauté/village juste pour des rumeurs, alors qu'on ne sait pas si c'est vraiment vrai ou pas... Apres ma grande question se pose sur la fin du film (spoiler : par rapport au fameux coup de feu qui a pu le tirer)

Pendant la plus grosse partie du film j'etais outrée par tout le village ainsi que la veritable coupable de toute cette histoire, et pendant tout le film j'etais en mode je voulais faire des calins a Lucas.

Mais quelle interpretation de Mads Mikkelsen qui est tout simplement woah je comprend totalement pourquoi il a eu la palme d'or a Cannes. C'est tout simplement merité. Tout le casting est vraiment excellent.

Et la bande son va tres bien avec le film.

Un film que je vous recommende vraiment de voir. Il fait parti pour ma part de mon challenge #100FilmsEn2013 ou il est le 63eme

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article