Film - Star Trek Into Darkness - Avis

Publié le 12 Juin 2013

Voici mon avis sur le film Star Trek Into Darkness :

Résumé (source Allociné) :

Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe

Casting :

  • Chris Pine  : James Kirk
  • Zachary Quinto  : Spock
  • Karl Urban  : Leonard « Bones » McCoy
  • Zoë Saldaña  : Nyota Uhura
  • Simon Pegg  : Montgomery « Scotty » Scott
  • John Cho  : Hikaru Sulu
  • Anton Yelchin : Pavel Chekov
  • Benedict Cumberbatch  : John Harrison / Khan Noonien Singh
  • Bruce Greenwood  : Christopher Pike
  • Tom Archdeacon : Enseigne Spyke
  • Peter Weller : Amiral Marcus
  • Alice Eve  : Dr Carol Marcus
  • Noel Clarke
  • Leonard Nimoy : Spock âgé

Avis : (RISQUE DE SPOILERS LORS DE MON AVIS)

J'ai enfin pu voir le film apres toute l'attente concernant le film et que dire de ce film juste qu'il est juste fabuleux.

 

Je me suis prise une claque devant le film, malgré l'attente il a valait totalement le coup :)

 

L'histoire est juste exellente ou il n'y a pas de temps mort car je me suis pas ennuyé du debut a la fin du film, les effets speciaux etaient vraiment super et puis le 3D etait assez utile devant le film.

 

Le seul petit soucis que je trouve au film c'est la VF car je ne la trouve pas terrible, si vous avez le choix entre voir la VF & la VO je vous conseille de voir la VO (pour ma part je vais me faire un deuxieme visionnage du film en VO) juste pour apprecié les voix originales.

 

Que dire du casting que tout le monde m'a bluffé et que j'ai aimé voir dans le film, et que j'ai un coup de coeur pour tout le casting.

 

Niveaux personnages, Kirk est un assez bon capitaine, d'ailleurs quelques larmes ont coulé., Spock malgré son coté intellectuel et tout, il m'a quand meme fait pleuré et m'a fait prendre peur puis que dire de certaines repliques entre Kirk & Spock qui ont reveillé mon coté slasheuse (car c'est quand meme grace a ses deux personnages que le slash existe) , apres je ne suis pas vraiment fana de Uhura (tout simplement a cause de la relation Spock/Uhura mais ils ont eu quelques bonnes scenes) et puis dans ce film je l'ai vraiment trouvé bien. Chekov & Sulu qui sont trop mimi, Scotty qui m'a fait marré, puis Mccoy avec certaines repliques excellentes, par contre je n'ai pas vraiment accroché au perso de l'amiral Marcus ou je suis mitigé, Carol etait bien (dans la suite des aventures de Star Trek cela peut etre bien.)  Puis sans oublié le mechant Khan/John Harrison ou son personnage joué par Benedict Cumberbatch m'a totalement bluffé (ca c'est ce que j'appelle un mechant) qui en plus montre des emotions, qui pour se battre est excellent et a qui ont a quelques bonnes scenes. (Et a certains moments on est en train de se demandé si le mechant de l'histoire que d'habitude tout le monde deteste ben il devient pas aimé)

 

J'ai egalement bien aimé la bande son avec surtout la musique London Calling (d'ailleurs je veux l'OST)

 

Un film que je vous recommende vraiment de voir vous ne le regretterais pas, il fait parti egalement de mon challenge #100FilmsEn2013 ou il est le 59eme film.

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article