Film - Iron Man 3 - Avis

Publié le 24 Avril 2013

Voici mon avis sur Iron Man 3 :

 


Résumé (source Allociné) :

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Casting :

  • Robert Downey Jr.  : Tony Stark / Iron Man
  • Gwyneth Paltrow  : Pepper Potts
  • Don Cheadle  : lieutenant-colonel James Rhodes / War Machine
  • Ben Kingsley : le Mandarin
  • Guy Pearce : le Dr Aldrich Killian
  • Rebecca Hall : le Dr Maya Hansen
  • James Badge Dale : Eric Savin / Coldblood
  • Jon Favreau  : Happy Hogan


Avis :

Voici un film que j'attendais beaucoup sa sortie depuis que les bandes d'annonces et trailer et j'avoue que je ne regrette pas du tout l'attente. J'ai pu allé le voir ce matin lors de la premiere seance en VOSTFR et en 3D et j'avoue qu'il est juste exceptionel.
Il fait parti de mon challenge #100FilmsEn2013 ou il est mon 44eme film.

 

L'histoire est juste geniale, j'avoue que pour ma part ou j'avais moyennement accroché au premier et au 2eme cela passait. La lors du 3eme il m'a completement convaincue et il est juste enorme. L'histoire est prenante vraiment du debut ou a la fin  ou je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai pas trouvé de temps mort. Et j'etais tellement passionné par ce film que lors de certains moment j'avais quelques passages que je ressentais un peu la tristesse, ou des fois j'avais envie de rire.
J'ai remarqué par contre que la 3D n'etait pas vraiment utile dans le film, cela apporte un plus mais sans plus car on peut s'en contenter car j'ai du enlever une fois mes lunettes et on voyait pas la difference.


Apres j'avoue qu'apres ce 3eme film pour moi je pense que la boucle est bouclée pour Iron Man en film (je pense que pour moi on peut le voir encore dans The Avengers) mais pour moi le 3eme signifie un peu la fin de Iron Man solo (bon aprés il y a toujours les comics), mais je ne vois pas trop l'interet de faire un 4eme film. Car celui ci est juste parfait et pour moi il conclu bien l'histoire de Iron Man.

 

Niveau casting quel plaisir de revoir Robert Downey Jr. & Gwyneth Paltrow qui sont toujours excellent et que j'avoue que la relation de leur personnages est juste tres bien. Puis voir Gwyneth Paltrow se battre un peu c'est juste enorme.
Quelle surprise de voir Rebecca Hall dans le film apres l'avoir decouverte dans Parade's End.

La bande son du film je l'ai trouvé vraiment bien que ca soit les inserts songs comme l'instumentale.

Que dire a par vous dire de foncé voir ce film vous ne le regretterais pas que ca soit en VF ou en VO ou en 2D ou en 3D mais c'est un film a allé voir.
Et aussi ne partez pas au moment du generique car il y a une scene bonus apres le generique.

 

 

 

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article