Film - Bright Star - Avis

Publié le 16 Mai 2013

Voici mon avis pour le film Bright Star :

Résumé (source allociné) :

Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète.
Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids.
John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.
C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie.
Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amoureux sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. " J'ai l'impression de me dissoudre ", écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage une obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles de plus en plus nombreux. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...

Casting :

  • Ben Whishaw as John Keats.
    Abbie Cornish as Fanny Brawne
  • Paul Schneider as Charles Armitage Brown
  • Kerry Fox as Fanny's mother
  • Thomas Sangster as Samuel Brawne
  • Antonia Campbell-Hughes as Abigail O'Donaghue Brown
  • Claudie Blakley as Mrs Dilke
  • Jonathan Aris as Leigh Hunt
  • Samuel Barnett as Joseph Severn

Avis :

Voici un film que je voulais voir depuis quelques temps pour la raison qui est Ben Whishaw puis par rapport au fait que John Keats fait parti de la litterature anglaise.
Il fait parti du challenge #100FilmsEn2013 ou il est mon 51eme film.

Alors ce film est un veritable coup de coeur ou j'ai tout simplement adoré le film, le scenario, la bande son, les personnages, le casting et les decors et ou les larmes ont coulé.

Il est juste fantastique avec une sublime histoire avec les poemes et la musique qui fait avec ou on suit John & Fanny puis si on connait un peu l'histoire de John Keats on sait ce qui va arrivé mais cela n'empeche pas de versé des larmes quand c'est arrivée.
Il y a certaines scenes qui sont juste sublimes par rapport aux decors qui sont juste woah <3

Pour le casting mon coup de coeur reste pour Ben Whishaw qui etait juste excellent dans ce film et puis il me a nouveau aimé la poesie anglaise (Mr Keats avait de magnifiques poemes), j'avoue que Abbie Cornish etait pas mal. Par contre j'avais envie de baffé toutes les deux minutes Mr Brown.

Concernant la bande son je retiens surtout une musique qui se passe entre Keats & Brawne entre un mur qui est juste woah.

Un film que je vous conseille vraiment de voir et en priorité en VO.

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article