Lecture - Le songe d'une nuit d'ete - Avis

Publié le 14 Avril 2012

Voici mon avis sur la piece de theatre Le Songe d'une nuit d'ete

 

http://www.decitre.fr/gi/54/9782290003954FS.gif

 

Résumé (souce Livraddict) :

 

À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l'amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d'amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l'intrigue, des bouleversements baroques.

 

Avis :

 

Je me devais de lire du Shaekspeare surtout que j'en avais jamais lue.

Mais en etant en etude d'anglais il fallait que j'en lise et on m'a conseillé celui ci et j'avoue que j'ai bien aimé le lire.

 

En plus il est court, j'ai trouvé que je suis rentré facilement dans la piece et je m'y imaginais un peu la joué.

En plus ca parle de Mythologie grecque que j'apprecie beaucoup.

C'est aussi assez tranquille avec du rêve.

 

C'est de la bonne lecture meme si c'est pas un gros coup de coeur.

Rédigé par Tigra

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article