Lecture - L'archipel des Seismes - Avis

Publié le 28 Avril 2012

Voici mon avis sur L'archipel des Seismes :

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/03/14/540x0/1667848_6_333b_couverture-de-l-ouvrage-collectif-l-archipel_d07c1bd1366c3b3d2aa29db8927faf34.jpg

 

Résumé (source Livraddict) :

 

Romanciers, poètes, essayistes et artistes japonais, livrent leurs témoignages, réactions à vif, méditations et visions sur la triple catastrophe - séisme, tsunami, accident nucléaire - qui a frappé la région du nord-est du Japon le 11 mars 2011.
Ces textes déclinent le courage, le deuil et la révolte, mais aussi l'ironie, voire l'humour noir - signes d'une force et d'une lucidité critique largement partagées. C'est en ce sens un document essentiel pour comprendre la société japonaise aujourd'hui, pour partager ses doutes et ses espoirs d'une reconstruction sur des fondations qui pourraient être nouvelles.

 

Avis :

 

J'ai acheté ce livre car quand j'ai lue des avis des personnes concernant ce livre je me suis dit il doit etre a lire.

Puis en plus ca parle de certains artistes japonais qui etaient au Japon au moment du Tremblement de terre et je voulais vraiment lire leur textes a propos de tout ca.

 

Et j'avoue que je ne regrette pas du tout l'achat, car en plus de faire une bonne action, j'ai bien aimé le lire, car les histoires sont toutes separée mais elles sont bien, ou on voit differents avis sur ce qui s'est passé.

Et on comprend un peu ce qu'ils ont ressenti.

 

Un livre que je vous conseille :)

Rédigé par Tigra

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article