Film - Une Education - Avis

Publié le 16 Décembre 2012

Voici mon avis sur le film Une Education :

 

http://4.bp.blogspot.com/_eAw-J8TrU-M/TJCX57GqIzI/AAAAAAAAEko/SSDm9bMNc2c/s1600/19214225.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091217_062637.jpg

 

Résumé (source Allociné) :

 


1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.

 

Casting :

 

  • Carey Mulligan : Jenny Miller
  • Peter Sarsgaard  : David Goldman
  • Dominic Cooper: Danny, "collègue" et ami de David
  • Rosamund Pike: Helen, la petite amie de Danny
  • Emma Thompson: Miss Walters, la directrice d'école
  • Olivia Williams : Miss Stubbs, professeur de Jenny
  • Alfred Molina : Jack Miller, le père de Jenny
  • Cara Seymour : Marjorie Miller, la mère de Jenny
  • Sally Hawkins: Sarah, la femme de David

 

Avis :

 

J'ai vue le film il n'y a pas tres longtemps ou j'avais entendue du bien sur ce film par pas mal d'avis et j'ai decidé de le regardé.

 

J'ai trouvé que c'etait un assez bon film avec des tres bons plans et l'histoire qui est assez bien apres j'avoue avoir ete decue par la fin du film je m'attendais a quelque chose de plus puissant donc cela est ma petite deception...

Apres dans ce film on voit par rapport a une femme si toutes les femmes peuvent esperé un boulot ou autre ou juste etre femme au foyer...

Puis la relation avec les parents reste quand meme bien car eux aussi ont un bon role a joué.

 

J'avoue que je ne connaissais que de nom Dominic Cooper dans les acteurs du film, sinon cela a ete une decouverte de voir Carey Mulligan que j'ai trouvé tout simplement sublime dans ce film.

 

Par contre la bande son ne m'a pas fait un grand effet.

 

Un film a voir :)

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article