Film - Tigre & Dragon - Avis

Publié le 28 Février 2012

Voici mon avis sur le film Tigre & Dragon :

 

http://www.dvdvore.fr/img2/a/d/e/tigre-et-dragon.jpg


Résumé  : ( source Allociné)

 

Dans la Chine du XIXème siècle, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises.
Las des combats, Li Mu Bai décide de confier "Destinée" à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober.
A la résidence du seigneur Té, Shu Lien fait la connaissance de Jen, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime point et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien.
Mais l'apparente candeur de Jen cache un sinistre secret ; elle travaille de concert avec la terrible Jade "La Hyène" et n'est autre que l'auteur du vol de "Destinée". Li et Shu Lien partent alors à la poursuite de Jen pour récupérer l'épée aux vertus magiques.

 

Casting :

 

  • Chow Yun-fat  : Li Mu Bai
  • Michelle Yeoh  : Shu Lien
  • Zhang Ziyi  : Yu Jiao Long
  • Chang Chen  : « Nuage Noir » (Luo Xiao Hu)
  • Cheng Pei-pei  : Jade la Hyène

 

Avis ;

 

Alors ce film est un de mes favoris en asiatique, je l'ai vue y'a quelques années et cela reste un de mes preferée.

Je l'ai revue y'a 1 mois lorsque je commencais a rentré dans ma periode films qui ont ete nominée aux Oscars.

 

Et que dire de ce film mis a part qu'il est sublime, ou la realisation est juste geniale, les decors sont sublime, on rentre dans l'histoire facilement et on s'attache aux personnages, puis les bagarres qu'il y a dans les films ce sont les bagarres qu'on peut voir dans des films et series du genre.

Et je suis assez fan de ce type de films & serie en Chine car a chaque fois cela promet quelque chose d'extraordinaire et je me suis pas trompé c'etait juste enorme.

 

Niveau casting je connaissais a l'epoque aucun des acteurs mais j'avoue que Chow Yun Fat, Michelle Yeoh & Zhang Ziyi font parti de mes acteurs & actrices favorites et ce film a ete une grande decouverte pour moi.

 

Je regrette absolument pas de l'avoir vue.

 

Niveau bande son egalement cela a ete la grande surprise et elle est vraiment sublime, la musique rend aussi le film qu'il soit une reussite.

Puis la musique de fin chanté par Coco Lee a juste lancé sa carriere internationale, et dire qu'il existe deux versions de la chanson et pour moi ma version preferée reste la version mandarin.

 

Si vous ne connaissez pas les films de ce genre allez le regardé vous ne le regretterais pas .

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

Alexia 29/02/2012 13:57

C'est un des classiques du cinema Chinois surtout qu'il est connu dans le monde entier par rapport aux Oscars.
Et c'est merité car c'est un super film.