Film - Star Wars 1 : La Menace Fantome - Avis

Publié le 29 Décembre 2011

Voici mon avis sur le premier film de Star Wars : La Menace Fantome :

 

http://www.pariscine.com/sites/default/files/posters/star_wars_episode_one_the_phantom_menace_fr.jpg

 

Casting :

 

  • Liam Neeson : Qui-Gon Jinn
  • Ewan McGregor : Obi-Wan Kenobi
  • Natalie Portman : Reine Amidala / Padmé Naberrie
  • Jake Lloyd: Anakin Skywalker
  • Ian McDiarmid : Sénateur Palpatine / Darth Sidious
  • Pernilla August : Shmi Skywalker
  • Oliver Ford Davies : Sio Bibble
  • Hugh Quarshie : Capitaine Panaka
  • Ahmed Best : Jar Jar Binks
  • Anthony Daniels: C-3PO
  • Kenny Baker : R2-D2
  • Frank Oz : Yoda
  • Terence Stamp : Chancelier Valorum
  • Samuel L. Jackson: Mace Windu
  • Ray Park : Dark Maul

Résumé :

 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...

 

(Source : AlloCine)

 

Avis :

 

Bon j'ai commencé la saga avec ce premier episode apres plusieurs avis et j'avoue que j'evoue que je suis mitigé sur le film.

 

A un moment je me suis ennuyé ou j'avais limité d'arreté ou de m'endormir, meme la scene de la course m'a guere emballé.

Mais j'ai apprecié la fin avec la bataille a la fin.

 

Niveau casting y'avais quand meme Ewan MCGregor & Natalie Portman mais ca a pas beaucoup changé mon avis ou fait remonté le niveau.

 

Je regarderais quand meme les prochains pour voir si ca change un peu.

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir,<br /> Chacun peut avoir son avis personnel sur la saga Star Wars ou sur n'importe quel autre sujet mais pour ce qui nous intéresse ici, je pense sincèrement que tu devrais envisager de regarder tous les<br /> films de la saga avant de laisser la moindre remarque ! Et ce n'est pas parce que je suis un grand fan de la saga de George Lucas que je dit cela ! Cela vaut aussi pour des films que je n'ai pas vu<br /> ! Et crois-moi, il y en a ! Cela mis de côté, je trouve que l'épisode I - La Menace Fantôme est le moins bon des 6 Star Wars alors, j'espère qu'en regardant les autres films, tu trouvera ton<br /> bonheur...<br /> Bonne soirée et surtout :<br /> Que la Force soit avec toi !<br /> Dinté !
Répondre