Film - Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Version US) - Avis

Publié le 10 Avril 2013

 Voici mon avis sur le film Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (version US) :

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/04/0/affiche-du-film-millenium-les-hommes-qui-n-aimaient-pas-les-femmes-10581040fnmhr.jpg?v=1

 

Résumé (source Allociné) :

 

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

 

Casting :

 

  • Daniel Craig : Mikael Blomkvist
  • Rooney Mara  : Lisbeth Salander
  • Robin Wright: Erika Berger
  • Stellan Skarsgård : Martin Vanger
  • Embeth Davidtz : Annika Giannini
  • Christopher Plummer : Henrik Vanger
  • Steven Berkoff : Dirch Frode
  • Joely Richardson : « Anita » Vanger
  • Moa Garpendal : Harriet Vanger jeune
  • Geraldine James : Cecilia Vanger
  • Goran Višnjić  : Dragan Armansky
  • Yorick van Wageningen : Nils Bjurman

Avis :

 

J'ai vue ce film tres peu de temps apres la version suedoise que je voulais comparé et j'avoue que je ne regrette pas d'avoir vue cette version aussi.

C'est le 40eme film de mon challenge #100FilmsEn2013

 

Alors pour beaucoup de monde la version US est un peu en dessous de la version suédoise et j'avoue que pour ma part j'ai aimé les deux versions et que je n'ai pas de preferée car je les aimes toutes les deux (je crois que ca peut devenir un de mes films preferée).

Meme si je ne suis pas okay avec la fin du film par rapport a la relation Lisbeth/Mikael....

 

Comme pour la version suédoise, le debut est long car l'histoire entre Lisbeth & Mikael ou ils travaillent ensemble n'a pas encore commencé mais bon il faut un peu de temps pour nous faire rentré complet dans l'histoire.

Dans la version suedoise la scene de viol est tout aussi impressionnante que lors de la version americaine.

Apres j'avoue qu'il y a quelques scenes qu'on avait pas droit lors de la version suedoise et de la version americaines voir meme quelques details de changé, mais bon cela passe.

 

Concernant le casting apres avoir vue des extraits au tout debut je me disais que pour moi le Mikael etait Daniel Craig et je me suis pas trompé, quand je le compare a la version suedoise meme si l'acteur est bien, il reste que j'ai une preference pour le jeu de Daniel Craig.

Concernant Rooney Mara j'etais un reticente par rapport au fait que Naoomi Rapace a fait un excellent boulot mais j'avoue que cela lui va bien et que j'ai bien apprecié de la voir dans ce film.

 

J'avoue que je suis tombé fan de la version US comme la version suedoise et du roman aussi, que cela me gene pas de le regardé plusieurs fois.

Par contre savoir que la suite on peut l'attendre longtemps c'est dur... Je voudrais que les deux prochains soient tournées pour voir comment les US vont se debrouillé avec les 2 autres romans tout comme la relation avec Lisbeth/Mikael.

Meme si j'avoue que ce n'est pas pour maintenant vu qu'il y a des soucis par rapport a Daniel Craig qui suite au succés de Skyfall, son salaire a doublé et que suite a cela Fincher ne serait pas prés de le reprendre et qu'il pourrait supprimé le personnage de Mikael (et ca je suis pas d'accord).

Si il doit avoir la suite c'est avec les memes acteurs et les memes personnages !!

 

Concernant la bande son elle est assez supportable d'ailleurs j'ai bien aimé.

 

Un film que je vous conseille vraiment de regardé :)

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article