Film - Black Swan - Avis

Publié le 4 Juin 2011

Voici mon avis concernant le film Black Swan :

 

http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2011/01/affiche-black-swan-10362406zkkww.jpg

Casting :

  • Natalie Portman : Nina Sayers
  • Mila Kunis : Lilly
  • Winona Ryder : Beth Macintyre
  • Vincent Cassel(VF : Vincent Cassel 2 et VCF : Tristan Harvey)3 : Thomas Leroy
  • Barbara Hershey(VCF : Marie-Andrée Corneille) 3 : Erica Sayers (la mère de Nina)
  • Benjamin Millepied : David (Le Prince)
  • Sebastian Stan : Andrew
  • Toby Hemingway : Tom
  • Kristina Anapau : Galina
  • Ksenia Solo : Veronica

Résumé :

 

Nina (Natalie Portman) est une danseuse de ballet étoile qui rêve d'obtenir le double rôle de « reine des cygnes » dans le ballet Le lac des cygnes. Thomas Leroy (Vincent Cassel), le maître de ballet, la sait parfaite pour danser le Cygne blanc, mais doute qu'elle puisse aussi incarner son double maléfique, le Cygne noir, rôle pour lequel Lily (Mila Kunis) lui semble mieux faite. Nina obtient néanmoins le rôle de « reine des cygnes » et Lily devient sa doublure.

Alors que cette fille bridée et surprotégée par sa mère est poussée aux vices par son entourage et que les répétitions de danse se succèdent, Nina, afin de pouvoir aussi parfaitement danser le Cygne noir, s'identifie peu à peu à lui et se laisse envahir par le côté sombre et agressif qui le caractérise.

 

Avis :

 

J'ai vue le film cette nuit et franchement je l'ai adoré, il est juste enorme <3


Natalie Portman dans ce film est juste sublime et elle a fait un boulot perfect, franchement je lui tire mon chapeau.


Et je me dit que le film n'a pas ete facile a faire et a tourné.


Vincent Cassel dans le film est aussi exceptionnel et il a un petit quelque chose de bien.
Puis Mika Kunis excellente decouverte.

Franchement je regrette pas de l'avoir vue car l'histoire, le casting et meme la bande son est fantastique <3
Puis je me dit que le boulot pour etre danseuse etoile n'est pas facile et que c'est beaucoup de boulot et d'autres trucs, plus le stress.
Et que au bout d'un moment il faut allé au dela de ses forces...

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ce film est un vrai coup de coeur, tout d'abord à commencer par Natalie Portman qui est je dois l'avouer mon idole depuis plus de 10 ans ! L'histoire est captivante, l'intrigue pesante, et Natalie<br /> est tout simplement magnifique dans ce film, elle mérite de loin son oscar !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est un sublime film, un de mes preferee. J'attend sa sortie en DVD pour l'avoir :)<br /> <br /> <br />
Répondre