Anime - Kuroko No Basket - Avis

Publié le 28 Juillet 2013

Voici mon avis sur l'anime Kuroko No Basket :

Résumé (source Wiki) :

Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de "Génération des Miracles" (Kiseki no Sedai). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.

C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l'attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport.

A son arrivée au lycée, la Coach de l'équipe de Basket, Riko Aida prend les inscriptions des premières années. C'est ainsi que Kuroko est devancé à son inscription par l'imposant Taïga Kagami venant tout droit des États-Unis, et désireux de pratiquer le Basketball au Japon, bien qu'ayant une très mauvaise impression de ce dernier.

Rapidement, les nouveaux arrivés dans le club de Basketball sont testés dans un match face à l'équipe du lycée. Kuroko fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent inné et destructeur. Bien que tout les différencie, les deux joueurs, finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace.

Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la Génération des Miracles, alors que Kuroko décide de devenir l'ombre de Kagami en l'aidant à réaliser son rêve. Plus tard, les deux amis avouent qu'ils désirent, avant tout, faire de l'équipe de basketball de Seirin la meilleure du Japon.

Avis ;

Voici un des animes que je me devais de voir, car deja j'ai quelques amies qui m'avait conseillé de regardé l'anime et j'avoue que je ne regrette pas d'avoir suivi leurs conseils.

Car j'ai adoré cet anime.

Deja un anime sur le sport (et j'aime les animes sur le sport <3, puis un anime sur le basket cela faisait longtemps depuis Dear Boys) et franchement Kuroko No Basket est une tres bonne surprise.

Avec un tres bonne histoire du debut a la fin,ou on a la vie de tout les jours, les entrainements puis les matchs :) Les Matchs sont vraiment super ou on rentre dans le match bien comme il faut, et on ne s'ennuie pas devant. Je suis restée assez surprise du fait que tout aller se passé le meilleur, qu'il allait pas avoir d'ennui et de defaites mais je me suis fais eu.

Et j'ai hate de voir la S2 pour savoir ce qui va leur arrivé :)

Concernant les personnages, ils sont tout simplement excellent j'ai surtout un gros coup de coeur sur Kagami & Kuroko (mon coté yaoiste qui ressort et qui dit, ils vont bien ensemble), Kise aussi est cool :)

La bande son est pas mal du tout (meme si j'avoue qu'il manque un petit truc pour que ca soit parfait, de la musique en more Eurobeat comme pour Dear Boys).

Un anime que je vous conseille :) Je vais pour ma part attaqué le manga :)

Rédigé par Tigra

Publié dans #Anime- Mangas

Repost 0
Commenter cet article