Serie - Sherlock Saison 3 - Avis

Publié le 30 Janvier 2014

Voici mon avis sur la S3 de Sherlock :

Avis (Attention Spoilers pour ceux qui n'ont pas vue la S3):

Voici une des saisons 3 que j'attendais le plus, Sherlock est une de mes series preferée et j'attendais cette saison 3 avec impatience.

Malheureusement cette saison 3 me laisse un avis mitigé lors des trois episodes.

Meme si le premier episode, je l'ai trouvé genial ou a certains moment j'ai cru regardé James Bond je pense surtout a une des scenes ou il est sur le toit *se rappelle Skyfall *
La reaction de John par rapport a Sherlock est juste enorme, et je trouve que c'est juste parfait. Limite ce a quoi on s'attendait.
Les passages entre Molly & Sherlock sont vraiment super, mais egalement un peu triste surtout le passage quand Molly dis qu'elle a trouvé quelqu'un.
Puis aprés le personnage de Mary, j'avoue que j'avais peur au tout debut j'avais peur du personnage mais je l'ai trouvé vraiment geniale puis le passage *i like him* (dans ma tete j'ai direct pensée il me faut des fanfcs a propos de John/Sherlock/Mary et "open marriage etc..."
Puis les scenes a propos des theories c'est juste genial. (Ca c'est Sherlock :) )

Concernant l'episode 2 qui m'a tué petit a petit surtout sur la fin, je l'ai trouvé moyen, meme si y'a quelques scenes bien comme le discours de Sherlock est juste genial, franchement il n'y a pas de mots pour decire le discours.
Le fait que Mary aide Sherlock & John pour avoir une enquete est tout simplement genial.
Le fait que Sherlock a fait des origami et qu'il s'est aidé de Youtube est excellent.
Le fait que Sherlock "bug" complet quand John lui dis pour (le best man & best friend).
L'enquete en elle meme est bien, meme si elle est plus ou moins en second plan par rapport au mariage.
Quand Sherlock & John sont bourré et que Lestrade va les cherché, ca fait limite que Lestrade est leur papa.
Puis j'ai eu quelques remarques concernant cet episode :
Deja a propos de Sherlock est de son probleme a la main. On dirait qu'il souffre de PTSD apres sa chasse contre les personnes de Moriarty.
Aprés quand Sherlock parle de la grossesse de Mary, j'ai remarqué que le visage de Mary etait different (je pense qu'elle paniquait, mais sur son visage on aurait dit qu'elle etait mecontente) et j'arrive pas a savoir pourquoi, est ce qu'elle ne voulais pas tomber enceinte ou alors elle voulait que ca soit une surprise. Ou alors il y a un rapport avec CAM.
Mais cette scene est vraiment assez louche.

Pour l'episode 3, cela se resume dans un gros WTF et vraiment mitigé

Sherlock avec une petite amie Euh Okay O__O Encore aprés le fait qu'il l'utilise ca c'est du Sherlock je n'en doutais moins.
Euh Mary en assassin etc (maintenant elle me fait pensé a un agent du MI6 limite un 00 quelque chose), deja le fait qu'elle tire sur Sherlock, bon aprés elle cherche a l'aidé. Je savais que j'avais des doutes sur elle des le debut et ca a pas loupé.
Puis le passage ou John est au courant de ce qui s'est passé j'etais en mode "cela va etre fini et je vais sauté de joie" car Mary ne me fais ni chaud ni froid, franchement la j'ai qu'une envie c'est qu'elle fasse une mini apparition lors de la S4. J'aurais vraiment pas passé que John lui pardonne, puis surtout que Sherlock les aident.
L'histoire du mind-palace pour aidé Sherlock a revenir c'est super, puis il est quand meme revenu par rapport a John.
Aprés pour Magnussen j'aurais cru que c'etait un mechant dans le style de Moriarty mais meme pas, limite pour moi il passait pour un "mi-mechant/mi-gentil" quoi qu'il joue bien.
Et la fin de l'episode avant le coup de Moriarty ca aurait pu faire vraiment la fin de la serie.
Je suis en mode Quoi ?? par rapport a Moriarty meme si maintenant que j'y pense ca peut etre Moran ou quelqu'un d'autre vu que Sherlock ne s'est pas occupé de tout le monde je crois qu'il restait un petit pourcentage.
Je crois que cet episode m'a peut etre montré que j'attendais beaucoup de la serie que j'esperais beaucoup de choses mais qu'elle est moyenne. Je suivrais la S4 mais pas avec le meme enthousiasme.
Et j'espere vraiment qu'on aura pas de bebe dans l'histoire de la serie et egalement que Mary ne reste plus trop longtemps.

 

Mais grosso modo pour moi la S3 est une hallucination de pleins de fanfics et autre. Et pour moi les meilleures saisons resteront la S1 & S2 pour l'instant, et je vais penser aux fanfics de ce moments, et au canon puis autre romans dessus...

 

Rédigé par Tigra

Publié dans #Serie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale, tout s'effondre.
Répondre