Film - Le Vent se lève - Avis

Publié le 24 Janvier 2014

Voici mon avis sur le film Le Vent se lève :

Résumé (source allociné) :

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Avis :

Il fallait que je vois ce film de toute urgence, des sa sortie, car je suis une grande fan des films de Hayao Miyazaki qui est pour moi un dieu de l'animation japonaise.

Et quel film de Miyazaki, quel dernier film. Ce film est juste fabuleux, quelle claque. Je n'ai pas de mots pour decrire ce que j'ai ressentie devant ce film.

Le film a tout ce qu'il faut pour etre une merveille, l'histoire geniale meme si c'est particulier par rapport a l'aviation et par rapport a la 2eme guerre mondiale, mais l'histoire est vraiment bien raconté. Puis il y a quelques passages super triste ou j'avais les larmes aux yeux. Puis egalement un peu de romance.

Tout les personnages sont attachants, ou on les suit volotiers et on vibre avec eux.

Puis concernant la bande son c'est juste du pur plaisir, a chaque fois les morceaux de Joe Hisaishi sont magnifique.

Un film que je vous recommande absolument de voir.

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

http://www.maths-argentan.fr 25/07/2016 04:48

Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale, tout s'effondre.