Film - The Hobbit : La Desolation de Smaug : Avis

Publié le 11 Décembre 2013

Voici mon avis sur le film The Hobbit : La Désolation de Smaug :

Résumé (source Allociné) :

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Casting :

  • Martin Freeman  : Bilbon Sacquet
  • Ian McKellen  : Gandalf
  • Richard Armitage : Thorin
  • Ken Stott  : Balin
  • Graham McTavish  : Dwalin
  • Aidan Turner  : Kíli
  • Dean O'Gorman  : Fíli
  • James Nesbitt  : Bofur
  • William Kircher  : Bifur
  • Stephen Hunter  : Bombur
  • John Callen  : Óin
  • Peter Hambleton  : Glóin
  • Mark Hadlow  : Dori
  • Jed Brophy  : Nori
  • Adam Brown : Ori
  • Orlando Bloom  : Legolas
  • Evangeline Lilly  : Tauriel
  • Lee Pace : Thranduil
  • Cate Blanchett  : Galadriel
  • Benedict Cumberbatch  : Smaug (voix et faciès) et le Nécromancien (voix)
  • Mikael Persbrandt : Beorn
  • Sylvester McCoy  : Radagast
  • Luke Evans  : Bard l'Archer
  • Stephen Fry : le Maître de Lacville
  • Ryan Gage : Alfrid (serviteur du Maître de Lacville)
  • Manu Bennett : Azog
  • Lawrence Makoare : Bolg

Avis :

Un des films que j'avais hate de voir, et c'est fait.

Et que dire du film a part que j'ai ete conquise comme pour le premier film, ou j'ai passé un excellent moment devant le film, mis a part une scene avec les araignées que j'ai pas accroché car j'ai eu peur. Sinon j'ai vraiment adoré que ca soit les scenes de combats puis aprés.

Je pense que le plus ou j'etais scotchée c'etait pendant la periode a Erebor, avec les passages avec Smaug.

J'ai ete conquise aussi par Tauriel que j'ai trouvé vraiment geniale, a chacune de ses apparitions j'ai adoré, je sais qu'elle est contestée.. J'avoue avoir adoré revoir Legolas aussi dedans :)

Aprés j'etais un peu bof pour Gandalf mis a part le combat qu'il mene.

Sinon niveau casting a part que pour Smaug avec la prestation de Benedict Cumberbatch c'etait incroyable, puis Martin Freeman puis Richard Armitage.  Et les autres qui jouent les nains <3

J'ai trouvé que la 3D etait vraiment utile et servait a quelque chose.

La bande son m'a vraiment conquise comme d'hab, puis la chanson de Ed Sheeran est bien (mais j'avoue avoir une petite preference pour celle du 1er film) mais bon peut-etre que cela va changé au bout de quelques ecoutes.

Un film que je vous recommande d'aller voir.

Il fait parti de mon challenge #100FilmsEn2013 et il est le 89eme.

 

Rédigé par Tigra

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et j'ai adoré les chansons du film qui sont pour moi un tres gros coup de coeur.
Répondre
F
On ne voit pas assez Gandalf dans ce film et c'est dommage. Déception aussi pour la fin un peu trop abrupte. Pour le reste, c'est une tuerie.
Répondre